… de ses saisons en nous rappelant que la vie requière de significatives fluctuations de rythmes pour s’écouler paisiblement et joyeusement.
Nous autres humains, avons créé des systèmes qui s’emballent dans une recherche effrénée de toujours plus de rentabilité, de visibilité, de fierté.
Mais au fond, cette course folle tournée vers l’avoir et le paraître, vers la satisfaction des appétits d’argent et de pouvoir, nous dépossède de notre essentiel : cette petite flamme intérieure qui faute d’espace pour briller se meurt, étouffée par tous les tracas que nous nous inventons et soufflée par les courants d’air que nous créons dans nos gesticulations quotidiennes.
La saison de l’automne vient nous rappeler qu’il est temps de laisser choir et pourrir les feuilles et branches qui ont fait notre splendeur au printemps puis à l’été dernier. Le cycle de la vie nous invite à secouer nos troncs alourdis afin que ce qui en tombe viennent constituer l’humus grâce auquel au printemps prochain fleuriront de nouveaux projets, de nouveaux amours … ces petites poussent fragiles et sensibles dont nous apprendrons à prendre soin si nous voulons les voir grandir.
Parée de manteaux roux chatoyants et scintillants à la faveur de la douce lumière d’un soleil encore présent, venu se refléter dans les perles d’eau qui se sont délicatement déposées lors de l’averse passée, l’automne – disais-je – nous intime de lâcher-prise … faire de la place, du vide, du tri, prendre le temps de saluer et honorer ce qui a été pour mieux laisser filer les effluves d’un passé qui n’est plus et permettre au futur de s’inventer dans notre présent ainsi allégé.
Il nous faudra beaucoup, beaucoup de courage et d’amour de soi pour maintenir une discipline tout à la fois constante et bienveillante et oser aller rencontrer les rugosités que notre âme malmenée par nos croyances limitantes et nos présupposés erronés rencontre dans sa quête de sens et de lumière.
Vous l’aurez compris ce grand ménage sera à mener de front en soi et autour de soi, dedans et dehors au travail comme à la maison, donnons de l’espace pour que la lumière soit et nous guide, pour que l’intuition de notre être prenne le pas sur les tergiversations de notre mental.
Dans la nature et/ou en connexion profonde avec elle, si nous sommes géographiquement loin, je vous accompagne dans cette joyeuse et profonde reconnexion à votre humanité incarnée.
Coaching, supervision, analyse de pratiques en collectif ou en individuel, le mieux serait d’en parler … vous pouvez me contacter au 06 16 76 59 48, m’écrire à marie-laurence.hiller@mlhconseil-rh.com ou encore visiter mon site www.mlhconseil-rh.com