— Mentoring de coach ICF

Le mentoring de coach ICF, de quoi s'agit-il?

Ce mentoring s’adresse aux professionnels du coaching, individuel ou d’équipe, interne et externe, qui désirent être accompagnés dans leur démarche d’obtention de la certification ICF (International Coaching Federation).
ICF est la 1ère fédération de coachs dans le monde. Sa mission est de faire rayonner le coaching par une pratique professionnelle et éthique du métier. ICF délivre une certification aux coachs souhaitant attester de cette approche du métier.
En route vers la certification, vous devez être accompagné par un mentor certifié qui vous aidera à vous approprier et développer les compétences requises dans le référentiel d’ICF.
Le mentoring vous permettra entre autre de vous assurer de la qualité des enregistrements que vous fournirez lors du dépôt de votre dossier.


L'équilibre délicat du mentorat n'est pas de les créer à votre propre image, mais de leur donner l'occasion de se créer.

Steven Spielberg, cinéaste


Objectifs du mentoring de coach ICF chez MLH Conseil :

• Conforter sa pratique professionnelle dans le respect de la déontologie du métier
• Développer sa méta position, sa conscience et ses compétences au service de ses clients
 S’entraîner pour parfaire sa maîtrise des 11 compétences clés
Identifier et dépasser les obstacles rencontrés en chemin vers la certification
Valoriser sa démarche et sa réussite dans cette voie.

Conditions de succès

Vous êtes équipé tout terrain et tout temps, conscient que le bénéfice entier d’un travail en extérieur réside entre autre dans la capacité à explorer les messages des obstacles, des intempéries, des découvertes, des cadeaux… qui émaneront de l’interaction avec la nature dans l’ici et maintenant.
De bonnes chaussures et un petit sac à dos avec de l’eau, une casquette, des lunettes, de la crème solaire, un parapluie et/ou vêtement de pluie et votre nécessaire de prise de notes, vous permettra de vivre confortablement cette journée.
Pour le reste faisons confiance à la nature… .

  • Confiance en soi et entre soi
  • Engagement dans la démarche de certification
  • Envie de s’investir sur sa montée en compétences
  • Feed-back constructif et accueilli comme tel